FORTNITE EST TELLEMENT GRAND, LES CRIMINELS L’UTILISENT MAINTENANT POUR BLANCHIR DE L’ARGENT VOLÉ

Le système de monnaie en jeu de V-Bucks de Fortnite serait devenu un refuge pour les criminels blanchissant de l’argent, qui ont reconnu son potentiel en tant que plate-forme où des cartes de crédit volées peuvent être utilisées pour acheter des V-Bucks, puis pour les revendre à prix réduit. aux joueurs sans méfiance via le web sombre.

The Independent a révélé les résultats de son enquête sur l’affaire, menée en partenariat avec la firme de cybersécurité Sixgill, plus tôt cette semaine. L’énorme popularité mondiale du jeu, ainsi que la flexibilité et la facilité de ses micro-transactions à travers le monde, ont séduit les voleurs de cartes de crédit à la recherche d’un moyen de convertir le pouvoir de dépenser de la carte en argent réel.

«Les criminels commettent des fraudes par cartes et introduisent de l’argent dans le système Fortnite avec une relative impunité», a déclaré à The Independent, analyste en chef du renseignement à Sixgill.

«Les acteurs de la menace [une personne ou une entité malveillante] se moquent des faibles mesures de sécurité prises par Epic Games, affirmant que la société ne semble pas se soucier que les joueurs fraudent le système et achètent des V-dollars réduits… Cela touche directement à la capacité de menacer acteurs à blanchir de l’argent à travers le jeu. “

Epic Games a accusé réception du rapport et a réagi à ce rapport, expliquant au Hollywood Reporter que «la société prend ces problèmes au sérieux, car les rejets de débit et la fraude mettent en danger nos joueurs et notre entreprise.» Epic a conseillé aux joueurs Fortnite «de protéger leurs comptes en utilisant deux facteurs authentification, ne pas réutiliser les mots de passe et utiliser des mots de passe forts, et ne pas partager les informations de compte avec des tiers. “

Ces mesures peuvent certes réduire certaines possibilités de vol, mais elles ne peuvent pas étouffer l’impulsion d’un joueur peu méfiant de sauter sur l’opportunité de ramasser des V-Bucks tout à fait bon marché qu’ils espionnent en surfant sur le Web sombre. Le rapport indépendant a cité des exemples de soupçons suspects d’internet noir, notamment un vendeur – qui a accepté de payer les Bitcoin et Bitcoin Cash – qui prétendait vendre à rabais, car son avatar dans le jeu est «f ** king rich as f * * k, “et veut juste” redonner à la toile profonde à un taux d’actualisation massif. “

Bien que le téléchargement et le jeu soient totalement gratuits, Fortnite est l’un des produits de divertissement les plus rentables au monde en termes d’argent gagné au fil du temps. Epic a rapporté 2,4 milliards de dollars de l’énorme base de joueurs du jeu l’année dernière, principalement grâce à des microtransactions personnalisables et à d’autres modifications esthétiques qui n’affectent pas le résultat du combat.

Leave a Reply

Close Menu