Ripple collabore avec la joint venture d’une université chinoise pour lancer le programme de bourses de recherche Blockchain

Un média chinois a annoncé qu’une entreprise commune de l’Université chinoise Tsinghua, THUIFR, s’associait à Ripple pour aider à sensibiliser les jeunes dirigeants chinois à la réglementation internationale en matière de blockchain.

L’Institut de technologie financière de l’Université Tsinghua (THUIFR) lance le programme de bourses de recherche technologique Blockchain (BRSP) en partenariat avec Ripple. Le programme est destiné à aider les étudiants chinois aux cycles supérieurs à comprendre les aspects clés de la technologie Blockchain.

Selon le compte Twitter officiel de THUIFR, «un séminaire sur un thème -« L’innovation et le développement de la monnaie numérique et sa voie de réglementation »a déjà été organisé. L’Université de Tsinghua est l’une des meilleures universités chinoises et THUIFTR est une entreprise commune créée en 2017 par l’Institut des sciences de l’information interdisciplinaires, la PBC School of Finance, la School of Software et la Law School de l’Université de Tsinghua.

En partenariat avec Ripple, THUIFR lancera le programme de bourses de recherche Blockchain pour les étudiants des cycles supérieurs en Chine. Il s’agit principalement d’éduquer les étudiants sur «l’innovation et le développement de la blockchain en se référant aux politiques de réglementation internationales». Selon le rapport de crowdfundinsider, Ivy Gao, directrice de la coopération internationale et du développement chez THUIFR, a affirmé que le programme apporterait une vision claire de la réglementation internationale en matière de blockchain. Gao ajoute encore;

«Plus important encore, je pense que ce programme les aidera grandement dans leurs futures recherches ou leur future carrière dans le domaine de la technologie de la blockchain»,

De même, Eric van Miltenburg, vice-président des opérations mondiales de Ripple, souscrit également à l’initiative prise par THUIFR, a-t-il déclaré.

«L’objectif du programme – offrir aux étudiants des possibilités en matière de recherche sur la blockchain – correspond étroitement à celui de l’Initiative de recherche sur la blockchain de l’Université Ripple. Nous sommes ravis de soutenir THUIFR dans cette entreprise et sommes impatients de le lancer. “

Au cours de l’année écoulée, Ripple a créé une solide référence dans le domaine de la blockchain et du système de paiement. Fintech et d’autres acteurs de l’industrie sont très impressionnés par la façon dont Ripple tente de rationaliser le service des envois de fonds internationaux. En tant que tel, Ripplecoinnews a rapporté que Catalyst Corporate, l’une des sociétés de financement du crédit au Texas, emploie la technologie sous-jacente de Ripple pour les transactions internationales au Mexique.

Leave a Reply

Close Menu